AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le coeur de central
Le coeur de central

Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2012
Le règlement Empty
MessageSujet: Le règlement   Le règlement EmptyLun 3 Sep - 7:23



Le règlement de central


L'inscription


Le forum vous plait? Vous désirez vous y inscrire? Il n'y a aucun problème pour cela, nous serons ravis de vous accueillir. Cependant, avant de vous inscrire, par pitié soyez sûrs d'être actif. Nous ne voulons pas de membres fantômes. Il n'y a rien de plus désagréable. Vous êtes sûrs de pouvoir vous inscrire? Super! Direction le bottin des avatars pour voir si votre personnalité est libre. Si elle l'est, vous pouvez vous inscrire et faire votre fiche. Vous voulez venir mais vous n'avez pas d'idée pour votre personnage? N'oubliez pas qu'il y a des scénarios qui n'attendent que d'être pris donc allez y jeter un oeil. Vous avez sept jours pour faire votre fiche à partir de votre inscription. Un délais peut être accordé. Pour cela, contactez l'un des administrateurs qui se chargera d'en parler aux autres pour vous l'accorder. Mais n'oubliez pas: vous n'aurez pas non plus quinze jours supplémentaires, sauf en cas particuliers comme une hospitalisation ou quelque chose du genre (ce que nous ne vous souhaitons pas, évidement!).
Pour finir, si deux personnes veulent un même rôle, c'est la meilleure fiche qui pourra garder le rôle. Ce serait trop injuste de donner le rôle à la première personne ayant finis alors qu'elle aura peut-être une fiche moyenne tandis que l'autre personne, prenant son temps pour bien faire, ne soit pas choisie alors que sa fiche serait un peu mieux. J'espère que vous comprendrez. En cas de scénario, l'auteur aura son mot à dire bien évidement, ne vous inquiétez pas.



Les avatars et les signatures


Votre avatar doit être à la taille 200*320. Ni plus ni moins. Il ne doit pas montrer de personnages sans visages ou dénudés par exemple. Ils doivent obligatoirement représenter votre personnage, personne d'autre. Quant à votre signature, rien n'est imposé de particulier du moment qu'elle ne déforme pas le forum. Si tel est le cas, le staff vous avertira pour que vous changiez. Tout comme l'avatar, rien ne doit être provoquant etc..., cela va de soi.



Le rpg


Les règles de rpg sont très simples. Vous faites comme bon vous semble. Vous pouvez le présenter comme vous le souhaitez, aussi joliment que vous voulez. Libre à votre imagination. Concernant la façon d'écrire, rien n'est imposé. Italique, gras, couleurs etc... c'est comme vous voulez. Cependant, faites en sorte d'éviter les couleurs trop flashies et les gros pavés, pensez à aller à sauter des lignes de temps en temps. La seule chose qui vous est demandée c'est que votre texte soit propre et lisible. Pour le nombre de lignes, 15 minimum sont demandées. Ce n'est pas grand chose. Pour les remplir, il vous suffit de penser à décrire ce que votre personnage porte, ressent, voit etc... Cependant, rien ne vous empêche d'écrire bien plus, au contraire ;p Les rps hot sont autorisés mais vous devrez écrire [hot] dans le titre de votre sujet. Il existe des âmes sensibles, des plus jeunes. Merci de les respecter, sous peine d'être sanctionné. Enfin, faites attention à l'orthographe. Bon Patron et Word son vos amis, servez-vous en! Rien n'est plus désagréable que de lire un rp bourré de fautes. Faire des fautes, c'est naturel, le staff en fait également. Mais vous avez des moyens de les éviter, profitez-en Wink



Les sanctions


Pour la plupart de vos erreurs, de vos petites bêtises, vous aurez deux à trois sanctions avant d'être renvoyé du forum. Pour les erreurs graves, tel qu'un manque de respect imminent ou des propos racistes, discriminatoires etc..., un seul avertissement vous serez fournis avant d'être renvoyé.



Les règles diverses


Les règles diverses que tout le monde connait sont très simples: les propos racistes, discriminatoires, innapropriés, manquant totalement de respect à la personne derrière l'écran sont à bannir de votre vocabulaire! Attention! Le forum n'est pas très stricte mais il ne faut pas non plus jouer au plus malin. Il y a des choses qui ne seront tout de même pas acceptées! Si vous avez des problèmes, ce n'est pas sur le forum qu'on les règles, mais en privé. Si le privé ne fonctionne pas, veuillez contacter les administrateurs. Ils sont là aussi pour jouer le rôle d'arbitre. L'administrateur contacté se chargera d'en parler aux autres qui discuterons ensemble de votre cas.
Nous aimerions revenir aux bases du forum, comme au tout début quand nous n'avions pas besoin de nous prendre la tête, quand seules la bonne humeur, l'humour et la gaîté régnaient sur les rpgs. Alors évitez d'attirer les ennuis sur le forum, les administrateurs ne veulent pas avoir à jouer les méchants, ils ne veulent pas engueuler, avoir à faire des remarques désobligeantes pour une raison X ou Y alors évitez. Ce détail arrangera tout le monde et évitera les disputes ou la mauvaise ambiance sur le forum. Merci de votre compréhension.
La dernière règle: Amusez vous!

©️ MISS_CASSIE - CENTRAL.FORUMACTIF.PRO
Revenir en haut Aller en bas
https://central.forumsrpg.com
 

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Central :: LES DOSSIERS DE CENTRAL :: Réglement & contexte-