AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
Voir le deal
7.99 €

 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le coeur de central
Le coeur de central

Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2012
Le contexte Empty
MessageSujet: Le contexte   Le contexte EmptyLun 3 Sep - 7:22



Le contexte de central


Nous sommes en 2065. Le monde a beaucoup changé. les pays se sont divisés et les unions sont totalement détruites. Aujourd'hui, les limites que nous connaissions sont bien différentes de celles d'autrefois: elles sont divisées en centres d'opérations. Le plus grand de ces centres est nommé "Central". Il est situé là où se trouvait anciennement l'Europe. La vie y est cependant bien différente. Le monde est maintenant géré par un ordinateur qui s'occupe de presque tout en même temps: eau, gaz, électricité... Il prend également en charge l'école, le travail et toutes autres activités. Les hommes ne sont plus rien d'autre que des esclaves de cette machine qui, pour les enfants d'aujourd'hui, est comme un dieu puissant pour lequel on rêve de travailler un jour. Dans Central, les règles sont simples. Tout débordement ou refus d'ordre vous fera faire un détour par la case prison. Une fois en prison, deux possibilités s'offrent à vous: retourner à la vie normale en période de réhabilitation ou alors être exilé. Evidemment, vous n'êtes pas à même de décider. La dernière option est la pire de toutes car si Central est entièrement protégé, dehors tout est bien différent. Il y a la misère, la maladie, le malheur. Nul ne sait sur qui l'on risque de tomber une fois à l'extérieur.



Central ? Qu'est ce que c'est ?


Depuis vingt ans déjà Central est une énorme région protégée par un champ magnétique que l'ordinateur contrôle. C'est un endroit magnifique et paisible. Les gens y vivent en toute tranquillité puisqu'il n'y a ni problème d'argent, ni manque de travail, puisque les maladies se font rares et que tout le monde semble trouver le bonheur. Cependant, c'est loin d'être un endroit comme les autres. Ici, c'est une machine qui vous indique comment vivre, quoi penser et comment agir. Les gens ne s'en rendent pourtant pas compte mais ils sont les victimes d'un dictateur virtuel créé de toutes pièces par l'Homme. Seulement certaines personnes troublent la tranquillité de la cité idéale. Ces personnes sont directement recherchées par les forces de l'ordre et brutalisées avant d'être envoyées en prison où le crime sera jugé.



La terre de l'exile ? Qu'est ce que c'est ?


Les personnes jugés être une menace pour Central sont envoyés dans la terre d'exil. C'est le pire des scénarios. La terre d'exil ressemble à une immense ville fantôme, elle est en ruine et le ciel est d'une couleur orangée dû à la pollution accrue. Dans les rues, on a l'impression qu'il n'y a personne mais en réalité, chacun observe l'autre et juge s'il est une menace pour sa vie. Ici, tout se négocie grâce à certaines pierres rares qui servent de monnaie. Mais attention à ne pas vous promenez avec trop de pierres sur vous car ici tout le monde se ballade avec des couteaux et il n'est pas rare que l'on retrouve des corps sans vie dans les ruelles. Il y a également des familles qui essayent de se débrouiller pour vivre mais malheureusement beaucoup de femmes abandonnent leurs enfants à la rue car elles ont peu de moyen. On peut aussi y trouver des animaux errants. Chats, chien, souris, rat... Mais oubliez les beaux petits papillons et les coccinelles. Ici vous ne trouverez rien de tout ça. Bienvenue en exil.

© DOA* - CENTRAL.FORUMACTIF.PRO
Revenir en haut Aller en bas
https://central.forumsrpg.com
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Central :: LES DOSSIERS DE CENTRAL :: Réglement & contexte-